Cristiano Ronaldo, monstrueux
La Juve réalisé hier l’exploit de se qualifier aux quarts de finale de la ligue des champions en dominant l’Atlético Madrid (3-0) après une défaite de (0-2) au match aller à Madrid.
Cette qualification, la vieille dame la doit à un Cristiano Ronaldo monstrueux qui a réussi, à lui seul, a donner la victoire à son équipe grâce à un triplé historique.
Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire deux triplés face au même adversaire en ligue des champions après un premier triplé réalisé en 2017 avec le Real Madrid.
Il est devenu également le premier joueur à inscrire 22 buts face à l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Il partage la tête du classement des triplés avec Lionel Messi avec huit triplés chacun.
Grâce à son triplé hier, Ronaldo porte le nombre de total de ses buts en ligue des champions à 124 dont 63 lors des phases à élimination directe.
CR7, à 34 ans, est également meilleur passer de l’histoire de la ligue des champions, meilleur buteur à domicile et à l’extérieur, des phases de groupes et des phases à l’élimination directe. Le portugais est aussi meilleur buteur sur coup-francs, sur penalties et têtes de l’histoire de la compétition.